Connexion :

Qui a lancé le slogan "Je suis Charlie" ? (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Qui a lancé le slogan "Je suis Charlie" ?
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 8 janvier 2015 à 14:12
    Je crois que c'est Charlie Hebdo qui a lancé le slagan, j'ai voulu aller voir sur leur site internet, comment ils avaient rebondis suite à cet attentat.

    On n'y trouve que ce slogan, écrit en plusieurs langues (français d'abord, arabe ensuite)

    Forcément, avec le directeur, le redacteur en chef, et les principaux intervenants du journal en moins, ils n'avaient pas grand chose à raconter.

    Charlie va probablement se relever, mais ça demandera du temps... et du courage, pour ceux qui oseront le rejoindre! Mais souhaitons qu'il y parvienne
  • metal Membre émérite
    metal
    • 8 janvier 2015 à 14:37
    Bonjour Menxy,
    Non, ce n'est pas Charlie qui a fait le slogan mais un internaute lambda, qui à envoyé sur le net sur un réseau social et à un journaliste ce slogan, ensuite repris dans le monde entier.

    effectivement ils vont avoir à coeur de relever le défi, en cela ils sont aidés par toutes les grandes publications nationales qui ont annoncées qu'elles mettaient l'ensemble des personnels et matériels afin que le N° prochain sorte et faire que le journal continue.
    Il était déjà en passe difficile, mais là c'est un moment vital pour ce journal mais aussi national pour le symbole de solidarité et le refus de laisser la violence de guerre faire fléchir la liberté d'expression.
  • jakou61 Membre élite
    jakou61
    • 8 janvier 2015 à 14:42
    Nous sommes tous des charly

    libre de l exprimer de la maniere que l on souhaite
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 8 janvier 2015 à 17:03
    En l'occurrence, je vais juste me réabonner.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 8 janvier 2015 à 18:38
    Non, je ne me rallierai pas à ce slogan, à cette ligne politique.

    Je m'interroge sur le mode de réaction préconisé par les médias de mаssе, mêlant dans un grand élan d'union nationale des gens aux intérêts très distincts et opposés. Tous les faux-сuls, qui dénonçaient l'anticléricalisme de "Charlie-Hebdo", arborent avec fierté leur "Je suis Charlie". Et le président, François Hollande, grand prédicateur de l'union nationale, qui mène une politique au service du patronat (au travers du "pacte de responsabilité"), ne me paraît pas une personne de bonne compagnie.

    Quand je lis la liste des dessinateurs assassinés, du journaliste "Oncle Bernard" assassiné, j'ai de la tristesse. Je suis un lecteur très occasionnel de "Charlie-Hebdo" : manque de contenu, Oncle Bernard était celui dont je me souviens que je l'ai lu avec le plus d'intérêt : il était pétillant d'intelligence, et c'est tellement rare un économiste qui n'est pas un porte-voix des patrons et des financiers !
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 8 janvier 2015 à 18:48
    Et le président, François Hollande, grand prédicateur de l'union nationale, qui mène une politique au service du patronat (au travers du "pacte de responsabilité"), ne me paraît pas une personne de bonne compagnie.

    Et sinon, t'es capable de ne pas raisonner comme un vieux syndicaliste des années 30 même dans ces circonstances exceptionnelles? Arrête un peu de tout politiser comme ça. Outre l'atteinte à la liberté d'expression, il s'agit de condamner le meurtre sanglant d'une dizaine de personnes, attentat inédit en France depuis plus de 40 ans. Mais si tu préfères jouer la division en traquant les moins cohérents qui oseraient s'indigner de cet attentat et de la perte d'un nombre important de nos compatriotes, c'est que l'Être Humain doit bien peu t'importer x
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 8 janvier 2015 à 18:51
    Quelle tristesse de voir que certains cherchent la polémique alors que dans ces moments-là il faut se serrer les coudes

    Une France désunie fera le jeu des terroristes et de ceux qui tirent les ficelles.
  • jimmys Membre pionnier
    jimmys
    • 8 janvier 2015 à 18:54
    Il n'y a pas de mot pour décrire cette barbarie !

    Maléfique, attention à toi ..
    Déjà que j'étais pas très serein de la journée au Sud de Paris ... Alors surveillance !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 8 janvier 2015 à 18:56
    "Je suis Charlie" est né spontanément sur Twitter ce 7 janvier de la main de Joachim Roncin, directeur artistique et journaliste musical pour le magazine Stylist.

    156304937-french-artistic-director-joachim-roncin-and-gettyimages.jpg?v=1&c=IWSAsset&k=2&d=GkZZ8bf5zL1ZiijUmxa7QSlWPGLMZerN%2B7nzBZBQUAy%2Beo1TvCgRkEQU%2BJ6WDb1i
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 8 janvier 2015 à 19:00
    Il n'y a pas de mot pour décrire cette barbarie !

    Maléfique, attention à toi ..
    Déjà que j'étais pas très serein de la journée au Sud de Paris ... Alors surveillance !

    Ne pas céder à la paranoïa non plus ! Ca aussi, ça ferait leur jeu !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !