En réponse au message de slim57 :
Salut! depuis que la terre est terre il s'en est passer des choses on ne serait dire et ce malgré des théories des calculs de part les scientifiques(?) a chaque étapes ou la planète terre c'est (refaite) bon nombres d'espèce animal et humaine on disparue et d'autre les on remplacé en évoluant jusqu' a nos jours le mammouth a fait parti de cette évolution et il c'est éteint par le cycle de la nature.
essayer de remettre ce mastodonte a notre époque serait une erreur celui ci vivait dans des climats plutot froid ,et comme de nos jours les glaciers fondes et l'espace vital ne leur serait plus approprié puisque déjà nous meme a notre époque diminuons celui des animaux , pour notre confort , et on envisage de remettre des espèces disparues (en circulation) encore une idée nul de l 'humain.
Salut Slim!
ta lecture des événements est très intéressante; en effet, la nature a subsisté par sélections d'espèces au détriment d'autres; c'est sa raison même d'exister!
Et parler de création d'animaux préparés à affronter les grands froids peut paraître paradoxal à une époque où on nous ressasse que notre planète se réchauffe!...
Ceci dit, des études scientifiques très sérieuses nous prédisent une mini période glacière à partir de 2030! A cause d'une faiblesse d'éruptions solaires!
Cette mini période glacière durerait 15 ans, d'après les modèles scientifiques. Au 17 ième siècle, c'était déjà arrivé et la Tamise à Londres était gelée de même que les canaux Hollandais!).
Mais çà fera peut être un autre sujet de forum:)
Merci pour ta contribution!
