Incorporer des mots étrangers voire des abréviations étrangères enrichissent le langage, les lol, mdr, troll, geek, fail, et autre fake font désormais partie du langage de l'internaute. Il n'y a pas à être pour ou contre, c'est comme ça et c'est tout. Un ministre a bien tenté de supprimer les mots anglais de notre langue, ce fût un lamentable échec, et c'est tant mieux. De la même manière le langage SMS, ne me choque pas, c'est rapide, ça va à l'essentiel, et c'est économique.
Tout ce qui appauvri le langage est une regression. Lorsque les gens ne peuvent plus exprimer concrêtement leur pensée, lorqu'ils ne se comprennent plus parceque le langage commun disparait au profit de dialectes compris de leur seuls utilisateurs alors que reste -t-il sinon l'incompréhension qui conduit à la méfiance, à la peur et inéluctablement à la violence.
Certe la francisation de certains mots n'a pas fonctionné, mais faut il s'en rejоuіг ? Nos cousins québécois le font eux avec pas mal de succès, le sujet précédent en est un bon exemple, appeler une émission de chant "La Voix" n'est il pas aussi bien que "The Voice" ?