Après la France, le Québec tentera de faire adopter cet automne
"La Charte des valeurs québécoises" à l'Assemblée nationale, ce n'est pas gagner, le gouvernement du Parti québécois qui occupe le pouvoir est minoritaire, il aura donc besoin de l'appui des partis d'opposition, le projet a été présenté en chambre ainsi qu'à la population la semaine dernière et déjà fait des vagues.
Il sera interdit d'arborer tous signes religieux pour les politiciens, enseignants, personnels travaillant dans le milieu de la santé ainsi que les fonctionnaires.
Ce qui a mis le feu aux poudres ces dernières années, ce sont certains accommodements déraisonnables accorder à certaines ethnies au détriment de notre culture et nos traditions.
Exemple:
La communauté juive de Montréal demandant à certains grands commerces du centre-ville le retrait des sapins de Noël et cesser de jouer de la musique traditionnelle du temps des fêtes dans leurs commerces parce qu'ils ne fêtent pas Noël.
Des juifs qui interdisent à leur voisins québécois de faire des travaux (du bruit) sur leurs résidences lors de fêtes juives.
Demande de la communauté juive de faire givrer les vitrines de centre de conditionnements physiques parce qu'ils ne sont pas à l'aise avec le fait de voir des jeunes filles faire leur work-out en petite tenue (short et t-shirt).
Des musulmans qui demandent de libérer, faire sortir les gens d'une salle de réception parce que c'est l'heure de la prière.
Pourquoi n'avons-nous pas ce genre de problèmes avec les Chinois, les Italiens, les noirs et même les Grecques qui pourtant occupent une partie importante de la population de Montréal, combien de fois suis-je aller manger dans ces quartiers avec des amis et être accueillis bras ouvert, que se passe t-il donc avec les juifs et arabes musulmans ?
Ce sont ce genre de choses, ces demandes par certains groupes ou ethnies qui agacent la population, on en a plein le dos de devoir constamment faire des concessions sur notre mode de vie pour vous accommoder, que vous teniez à vos principes ou traditions religieuses, je peux comprendre, mais de grâce ne nous les imposer pas, après tout nous sommes chez nous, que vous portiez le hidjab ou la kippa, je m'en fous royalement, mais ayez un peu de respect pour ceux qui vous ont accueillis.
Maintenant ces gens nous traitent de racistes ou d'antisémites... pfff, il y a dix ans à peine je ne l'étais pas, mais avec tous ce qui c'est passé ces dernières années, je le suis devenu par force pour protéger ma culture et mon identité en tant que québécois, déjà que ces gens arrivent ici et la majorité refusent systématiquement d'apprendre le français, mais opte plutôt pour l'anglais... c'est choquant, un affront envers le peuple québécois qui les ont accueillis chaleureusement.
Bonne journée à tous, c'était mon coup du gueule du moment.
