Bonjour, décidément N. D A ne sait pas comment faire pour rester visible.
le statut d'animal de compagnie en utilisant la sensiblerie de certaines personnes qui bientôt voudront le porc en animal de compagnie afin d'être sur d'avoir un сосhоп chez elles.
Plaisanterie mise à part, je suis comme le précédent intervenant (qui s'exprime régulièrement avec un sens de l'observation et d'analyse, que j'aime bien) consommateur pas régulier mais appréciant la viande de cheval.
Le décret qu'il serait intéressant de déposer d'après moi serait effectivement la traçabilité de la viande équine. Il ne faut pas oublier qu'en dehors du scandale légitime, il existe une filière d'élevage spécifique de chevaux.
Je suis totalement opposé à ces dérives légifères. Le chien est chez nous prohibé
mais il est dans d'autres culture complétement assimilé. Des élevages spécifiques d'une race spécifiée est en Chine et d'autres pays coutumiers.
A quand la Grenouille de compagnie, si chère à A.Simon !! puisque les anglais trouve ça dégoutant que l'on puisse en manger.
Bonjour, ne mélangeons pas tout !!
Dans beaucoup de pays , on ne mange plus de cheval, mais la France tient a ses traditions archaïques .
Aux Etas Unis, pas de consommation de cheval .
Les abattoirs de chevaux, c'est la chaine :
comme chez Renault on les assassine au nombre de 600 par jour. L’enfer de l’enfer. Ensuite on trie les carcasses et on nous expédie le tout super congelé par tonnes de containers, cela passe par la Belgique qui se sert, ensuite la France, puis direction l’Italie.
Conditions dignes du moyen age : certains chevaux aveugles ou boiteux, des juments pleines, des poulains, tout ça entassés n’importe comment qui après avoir passé ce dernier voyage dans des conditions inhumaines de transport arrivant parfois morts à destination, se retrouvent exécutés sauvagement par les tueurs d’abattoirs et finissent dans les assiettes de ceux qui ont encore l’епvіе écœurante de digérer leur agonie.
Bon appetit .....