Connexion :

Faut il se faire justice soi meme ? (page 5)

Sujet de discussion : Faut il se faire justice soi meme ?
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 26 juin 2026 à 13:15
    En réponse au message de 50_nuances_de_bi :

    Oui rapidement tu trouves tout les détails, infos sur le net


    ok

  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 26 juin 2026 à 13:16

    Des cas de violence et de meurtre en Ьапԁе organisée (souvent des lâches car seul (victime) contre tous ( plusieurs bourreaux) ); hélas , il y en a des milliers de cas , en tout genre ,depuis des décennies ....Que faire ? les punir sévèrement ! et là c'est aux parents de la pauvre victime de faire les démarches et les actions nécessaires pour rendre justice contre ces enfoirés !


    Tu peux citer tous les cas que tu veux , çà ne répond pas au sujet ''faut il se faire se justice soi-même?" d'une manière générale, ou alors la question est : est ce que ces parents vont ils se faire justice eux-mêmes pour la mémoire de leur garçon ?



    Les criminels mineurs doivent être jugés comme des adultes ; le système judiciaire, pénal et pénitentiaire est à revoir à ce sujet, il doit être en phase à notre époque ! Nous avons une justice beaucoup trop conservatrice et archaïque !!!

  • rrt01 Membre élite
    rrt01
    • 26 juin 2026 à 13:36
    En réponse au message de 50_nuances_de_bi :

    Hier Louis, 17 ans est mort aprés un coma

    il a été lynché sur un terrain vague par 5 individus de son âge environ à Narbonne, ils ont filmé l' acte, son agonie et on mis la vidéo sur le net

    Louis auparavant avait eu des problèmes avec eux, et les avaient dénoncé au commissariat

    ils l' ont lynché pour se venger

    aprés cela les 5 ont mis une vidéo sur le net en train de faire la fête dans le train sur

    ...

    Oui c’est vrai, pauvre garçon !! L’infos est parvenue jusqu’en Polynésie !!! Il a été battue a mort par cinq gars!!!

  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 26 juin 2026 à 13:42

    On parle souvent de laxisme , d'une non - volonté politique; ce qui est conservateur (voire archaïque ) est une forme de laxisme , car il n'expose ni aborde les problèmes et les faits liés aux phénomènes sociaux et sociétaux du moment et à la société elle-même de notre époque "moderne" ! Le conservatisme n'est pas une forme de progrès , c'est même un recul face aux problèmes qui y sont liés ! On n'arrivera à rien si on ne change pas notre Justice et toutes ces lois avec toutes ses procédures qui tournent au ralenti ou dysfonctionnent !

  • rrt01 Membre élite
    rrt01
    • 26 juin 2026 à 13:43
    En réponse au message de craig_lyner :

    On parle souvent de laxisme , d'une non - volonté politique; ce qui est conservateur (voire archaïque ) est une forme de laxisme , car il n'expose ni aborde les problèmes et les faits liés aux phénomènes sociaux et sociétaux du moment et à la société elle-même de notre époque "moderne" ! Le conservatisme n'est pas une forme de progrès , c'est même un recul face aux problèmes qui y sont liés ! On

    ...

    Oui, hélas !!!

  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 26 juin 2026 à 13:48
    En réponse au message de rrt01 :

    Oui c’est vrai, pauvre garçon !! L’infos est parvenue jusqu’en Polynésie !!! Il a été battue a mort par cinq gars!!!


    Oui c'est horrible ! on montre , on "dénonce lâchement" (car çà fait "vепԁге" :/ [Image introuvable]) via des médias ou réseaux sociaux mais on est en train de banaliser cette violence ! sans action "coup de poing" exemplaire derrière !

  • rrt01 Membre élite
    rrt01
    • 26 juin 2026 à 13:49
    En réponse au message de craig_lyner :

    Oui c'est horrible ! on montre , on "dénonce lâchement" (car çà fait "vепԁге" :/ [Image introuvable]) via des médias ou réseaux sociaux mais on est en train de banaliser cette violence ! sans action "coup de poing" exemplaire derrière !


    Mais les jeunes qui ont fait cela ont été interpellé Cyril !!!!

  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 26 juin 2026 à 14:16
    En réponse au message de rrt01 :

    Mais les jeunes qui ont fait cela ont été interpellé Cyril !!!!


    oui mais on banalise quand même la violence ; le fait de les interpeler ne résout pas le problème , car après "eux" , "d'autres "... les mineurs "délinquants" sont intouchables en France car ils ressortent aussitôt et avec des peines dérisoires :/[Image introuvable][Image introuvable][Image introuvable]

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 26 juin 2026 à 14:16

    Depuis plusieurs jours circulent sur x des vidéos et images de gars de banlieues qui squattent le trés chic et bobos canal saint martin a Paris, ils pilleent, cassent, harcèlent les passants à pieds, voitures, vélos, trottinettes... la police fait rien !

  • rrt01 Membre élite
    rrt01
    • 26 juin 2026 à 14:18
    En réponse au message de craig_lyner :

    oui mais on banalise quand même la violence ; le fait de les interpeler ne résout pas le problème , car après "eux" , "d'autres "... les mineurs "délinquants" sont intouchables en France car ils ressortent aussitôt et avec des peines dérisoires :/[Image introuvable][Image introuvable][Image introuvable]


    Oui ok alors !!! Tu as sûrement raison !!!

Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !