En réponse au message de diogene30 :
Tes remarques sont pertinentes ygg et j'ai епvіе de rajouter pour répondre à greenary que le rapport que tu peux entretenir avec les réseaux sociaux est différent d un individu a l'autre.
Nous avons tous plus ou moins d'affinités avec l'outil internet, c'est vrai. Pour ma part - contrairement aux plus jeunes - je n'ai pas grandi avec le net. J'ai 29 ans, et n'ai fait installer une ligne internet chez moi que depuis six ans, à peine.
Même si ma toute première rencontre faite grâce au net (plutôt "à cause") a été une foirade intersidérale, j'ai toujours considéré le net comme un merveilleux outil de communication. C'est dans mon caractère de ne tirer pas une généralité d'un exemple singulier, et de ne jamais m'arrêter sur échec. Sur le net comme dans la vie, on trouve beaucoup de mauvaises gens, une écrasante majorité de d'individus quelconques, et quelques perles rares.
Mais chez d'autres, la méfiance et la circonspection ԁоmіпепt.
Quant à Corypheus, il se comporte souvent tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais il est à mille miles d'être stupide - il a d'ailleurs très bien présenté ce sujet de débat. Ses provocations sont pénibles pour beaucoup, et ses avis sont tranchés, tout en étant souvent beaucoup plus construits qu'on ne le pense. La contribution de Corypheus m'interpelle ; et je ris plus que volontiers avec lui. Ce ne sont pas les moindre des intérêts à mes yeux.
Cela dit, nous n'avons pas tous la même sensibilité, et il déclenche chez certains des réactions épidermiques. Pas chez moi. Je ne lui jette pas la pierre, d'autant que j'ai déjà eu des échanges à couteaux tirés avec des forumeurs, et que je reçois de temps à autres - pas si rarement que cela - des messages privés assassins venant de lecteurs qui n'osent pas intervenir publiquement, mais qui me détestent, pas même cordialement.
En réponse au message de greenary2 :
Enfin, revenons à nos moutons médiatiques "on line", sinon, on va s'attirer les foudres de Yggdrasil, notre sage 

BEEEEEH !
