Connexion :

L’avenir de la presse écrite. (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : L’avenir de la presse écrite.
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 25 juillet 2015 à 15:10
    En réponse au message de diogene30 :

    Il n a pas ete musele, il est parti faire une cure d amabilité.



    Ben alors, on peut encore attendre:):)
    et je suis certain qu'on l'a baillonné et emmené de force à sa cure!
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 25 juillet 2015 à 15:12
    Green tu as une expérience positive du net. Et ça peut être pour toi une valeur ajoutée qui te permettra d enrichir ( je te le souhaite ) le champs de tes amitiés.
    Je n entretiens ce genre de rapport avec cette technologie car je suis plutôt d une nature méfiante, sans tomber dans la parano, et je tiens au respect de la vie privée.
    J ai fais mien l adage "pour vivre heureux vivons caché" et je pense dans ces conditions que j aurais beaucoup plus de mal que toi à nouer des relations via ce site ou un autre.
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 25 juillet 2015 à 15:16
    Ca ne pourra que lui faire du bien cette cure.....il reviendra doux comme un agneau et arrêtera de jouer sur ses consoles qu il idolâtre tant....
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 25 juillet 2015 à 15:20
    Diogène, je ne dis pas que tu as tort; tes arguments sont pertinents et c'est bien de les partager ici.
    comme tu le soulignes, je fais part de mes expériences personnelles "positives" mais j'en ai eu d'autres négatives également; c'est certain!
    Mais dans le monde réel c'est idem.

    Je suis pourtant de nature assez pessimiste; ce qui ressemble un peu à la méfiance aussi d'une certaine manière. Mais çà a l'avantage de me donner que de bonnes surprises;)

    Mais la méfiance envers autrui n'a rien à voir avec le virtuel; tu peux très bien l'etre dans le réel. Il faut rester sur ses gardes de toute façon. Et il y a moyen d'échanger sur le net en restant discret; tu en es la preuve.
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 25 juillet 2015 à 15:54
    Oui c est vrai. Il y a pleins de gens intéressants encore faut il pouvoir entrer en contact avec eux. Tu en es la preuve, comme Slim, Climax avec lequel je communique parfois , Ygg etc....par contre je ne trouve pas constructif les échanges avec Corypheus et sa mauvaise foi est parfois surprenante.
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 25 juillet 2015 à 16:07
    J allais oublier Textoo de cette liste.
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 25 juillet 2015 à 16:12
    Tu ne connais pas assez Cory. Moi je m'entends bien avec lui:)

    C'est une jument furie qu'il faut savoir monter, et parfois, il est doux comme un agneau

    Enfin, revenons à nos moutons médiatiques "on line", sinon, on va s'attirer les foudres de Yggdrasil, notre sage
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 25 juillet 2015 à 17:00
    medias01--1-.jpg
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 25 juillet 2015 à 17:49
    En réponse au message de diogene30 :

    Tes remarques sont pertinentes ygg et j'ai епvіе de rajouter pour répondre à greenary que le rapport que tu peux entretenir avec les réseaux sociaux est différent d un individu a l'autre.

    Nous avons tous plus ou moins d'affinités avec l'outil internet, c'est vrai. Pour ma part - contrairement aux plus jeunes - je n'ai pas grandi avec le net. J'ai 29 ans, et n'ai fait installer une ligne internet chez moi que depuis six ans, à peine.

    Même si ma toute première rencontre faite grâce au net (plutôt "à cause") a été une foirade intersidérale, j'ai toujours considéré le net comme un merveilleux outil de communication. C'est dans mon caractère de ne tirer pas une généralité d'un exemple singulier, et de ne jamais m'arrêter sur échec. Sur le net comme dans la vie, on trouve beaucoup de mauvaises gens, une écrasante majorité de d'individus quelconques, et quelques perles rares.

    Mais chez d'autres, la méfiance et la circonspection ԁоmіпепt.

    Quant à Corypheus, il se comporte souvent tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais il est à mille miles d'être stupide - il a d'ailleurs très bien présenté ce sujet de débat. Ses provocations sont pénibles pour beaucoup, et ses avis sont tranchés, tout en étant souvent beaucoup plus construits qu'on ne le pense. La contribution de Corypheus m'interpelle ; et je ris plus que volontiers avec lui. Ce ne sont pas les moindre des intérêts à mes yeux.

    Cela dit, nous n'avons pas tous la même sensibilité, et il déclenche chez certains des réactions épidermiques. Pas chez moi. Je ne lui jette pas la pierre, d'autant que j'ai déjà eu des échanges à couteaux tirés avec des forumeurs, et que je reçois de temps à autres - pas si rarement que cela - des messages privés assassins venant de lecteurs qui n'osent pas intervenir publiquement, mais qui me détestent, pas même cordialement.

    En réponse au message de greenary2 :

    Enfin, revenons à nos moutons médiatiques "on line", sinon, on va s'attirer les foudres de Yggdrasil, notre sage


    BEEEEEH !
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 25 juillet 2015 à 17:54
    Ah bon Yggdrasil? tu as reçu des messages haineux de lecteurs du forum? Comme quoi, les vrais assassins ne sont pas qui on pense!...

    Ceux qui t'en veulent sont illettrés et râlent de ne rien piger dans tes interventions!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !