Connexion :

Où va t on??? (page 3)

Sujet de discussion : Où va t on???
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 octobre 2013 à 09:14
    Bonjour, il est quand même évident que nous sommes depuis un Ьоп mоmепt déjà saturé, arrivé à un maxi de capacité d'absorption d'étrangers qui ne viennent pas tous pour s'intégrer dans une société X , mais parce que la gamelle est bonne.
    Bien entendu tous n'ont pas la même approche,mais c'est l'appât du gain pour bcp qui les fais venir, pas tous. Il y a ben sur de Vrais réfugiés politiques.
    De vrais catastrophes humanitaires, qui devraient être gérées autrement qu'en faisant venir les personnes.
    La caricature d'une partie de la gauche: accueillir toute la misère du monde à grand frais, qui coule un pays, devient risible si ça ne menait pas à la cata
    xénophobe par overdose.
    Oui, je pense que nous sommes à une Overdose d'étrangers, la proportion est trop importante et impossible à gérer.
    Tout est question de proportion possible à aider à s’intégrer.

    Ce n'est que mon opinion

    Cette AFFAIRE, qui n'est qu'un fait divers monté en épingle par les journalistes qui attisent l’ire des écoliers, les médias sont grandement responsable de ce dérapage inadmissible.
    Voir un Chef de l'Etat otage d'une famille, à la fois menteur et manipulatrice et "ont" leur donne toute la presse pour leur donner du poids.
    Un Président incapable de rester dans son rôle, et qui joue l'assistante sociale, d'une bien mauvaise façon, et qui du coup donne à Valls le premier rôle.
    C'est un appel pour d'autres étrangers d'en faire autant.
    Est ce vrai qu'on lui aurait donné, au père, 10.000 € !!!! payé par nos impôts!!?

    Valls dérange à gauche car c'est un requin qui s'impose avec charisme, à droite car il est le seul adversaire crédible et voilà un prétexte pour essayer de l'abattre. Mais essayer n'est pas jouer.

    Quand je lis Climax qui dérape dans les extrêmes sous prétexte d'être de gauche, je trouve ça pathétique et un peu délirant. Mais bon ........

    Quand à ceux qui parle de repli sur soi, ils oublient simplement le nombres d'étrangers déjà en France, alors où est le repli !!!! Xénophobie, ah bon!! où??

    Bon dimanche
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 20 octobre 2013 à 09:38
    Que pensez vous du feuilleton leonarda???


    Bonjour Kikinou,

    Cette affaire n'est que politique, l’immigration à toujours été un sujet sensible et il ne faut pas oublier que cette histoire date de Sarko.

    La mettre sous le coude et la faire monter en épingle au moment voulu est une technique bien rodée.

    Si on observe bien, à qui profite cette affaire ? ou sont les intérêts de chacun ?

    Facile de diriger l'opinion d'un peuple de cette manière...

    Ne tombez pas non plus dans le piège, pourquoi ce cas la spécialement alors qu'il y en a des centaines d'autres ?



  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 20 octobre 2013 à 09:59
    Ce topic pue la xénophobie, et n'ayant pas епvіе de m'énerver un dimanche matin, je ne développerai pas, partisans du repli communautaire franchouillard, je vous souhaite une bonne journée.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 20 octobre 2013 à 10:39
    Bjr
    aux derniéres infos venant d'ITALIE les aléas de cette famille italienne , puisqu ils y habitaient n 'était pas ce que l on puisses nommer trés sociale
    alors avant de crier au loup , il aurai fallu attendre les résultats de l'enquête
    maintenant , devant les propos du president (trop mou) et ceus de la gamine , je suis stupéfait d'entendre je ferais ma loi
    maintenant il est vrai que cette famille perds bcp (6 enfants) les allocs hein? le pére qui ne fait rien ou peu
    bref il y as une loi , elle doit être applique
    posez vous la question , vous êtes dans un pays étranger , vous êtes en situtation illégale , on vous chopes , hop dehors , si en plus vous avez fait des conneries !!
    en tout cas doit être ravie la gamine , avec tout ce buzz , dans peu de temps elle vas écrire un bouquin , vous verrez!!!
    tien le titre "moi leonarda , expulsée de FRANCE" accrocheur et vепԁеuг pour les chaumiéres ,pathétique !!!
  • gregalouette0209 Membre élite
    gregalouette0209
    • 20 octobre 2013 à 10:49
    Ce qui est sûr, Menxy, c'est que tu n'as pas besoin d'y aller, vers ce "Où va-t-on ?", tu y es déjà : dans le repli xénophobe, qui se nourrit d'une "affaire".

    Il y aurait "nous" et les autres, qui, à partir des brutalités de Valls, et de son peu de respect du droit, vont pouvoir contester leur expulsion.

    Je n'appartiens pas à ce "nous".

    Et j'avoue que tel est mon plus cher désir : que les expulsés, auxquels les temps de recours la plupart du temps ne sont pas laissés, contestent leur expulsion.

    Voilà une chose qui me paraît saine !

    tellement facile d'insulter de xénophobe à tout vas dés qu'il s'agit d'un problème lié à des étrangers.

    La fille était en situation irrégulière donc d'après la loi, elle n'a pas sa place en france, c'est tout.

    Si tu n'es pas content, essaie de changer la loi et adapte là à tes епvіеs.
  • theo81500 Membre élite
    theo81500
    • 20 octobre 2013 à 11:13
    Ce topic pue la xénophobie, et n'ayant pas епvіе de m'énerver un dimanche matin, je ne développerai pas, partisans du repli communautaire franchouillard, je vous souhaite une bonne journée.

    pour une fois je suis bien d'accord avec toi
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 20 octobre 2013 à 12:02
    J'ai reçu cette information que je vous sоumеts :

    "Affaire Léonarda, , je l’ai reçu d’un ancien Gendarme, source fiable….

    Tout cela été envoyé par un gendarme à la brigade de LEVIER (25) où a démarré "l'affaire". Donc, je ne pense pas que c'est du pipeau !
    Le ministère de l'Intérieur a mis en ligne sur son site le "Rapport sur les modalités d'éloignement de Leonarda Dibrani". Il rétablit de nombreuses vérités et contredit bien des mensonges.

    Page 15 : "La décision d'éloigner la famille Dibrani est justifiée en droit ; aucun des recours de M. Dibrani n'a été jugé recevable par la justice administrative (CNDA, TA, CAA), ni par la justice judicaire (cour d'appel)."

    Plus loin, "M. Dibrani n'a jamais donné suite aux propositions d'embauche qui lui étaient faites, et il ne cachait pas attendre le versement des prestations familiales qui suivraient sa régularisation pour assurer un revenu à sa famille ;

    - il n'a jamais présenté de permis de conduire alors qu'il se prétendait chauffeur de poids lourd ;

    - il a donné trois versions différentes des raisons pour lesquelles il ne pouvait pas produire de pièce d'identité" (page 17).

    Leonarda séchait très souvent l'école

    Encore plus il est même précisé que "l'un des élus, conseiller général, qui a suivi cinq familles de déboutés du droit d'asile, dont deux kosovares, a signalé que la famille Dibrani était la seule qui ne s'était pas engagée dans un processus d'intégration, que l'ensemble des efforts fournis pour lui venir en aide avaient en définitive échoué. Il a également souligné l'absentéisme de certains enfants".

    La description de Leonarda comme une lycéenne modèle, studieuse a l'école, relève également de la fable. "Selon les données recueillies par la mission, les absences de Leonarda au collège sont de 66 demi-journées en 6e, 31 en 5e, 78 en 4e et 21 1/2 depuis le début de l'année scolaire actuelle." Il est aussi précisé que "la jeune fille découchait régulièrement" (page 9), souvent pour aller chez son copain à Pontarlier.

    Les menaces à répétition du père de Leonarda

    De même, les affirmations selon lesquelles la famille Dibrani était parfaitement intégrée sont un peu fantaisistes. "Plusieurs témoignages, dont celui de la directrice du centre d'accueil où la famille résidait, ont fait état du défaut d'entretien du logement mis à disposition de la famille et des problèmes de voisinage qui en ont résulté. La famille a d'ailleurs laissé ce logement dans un état de dégradation avancée. D'importants travaux seront nécessaires avant que ce logement puisse de nouveau accueillir une famille de demandeurs d'asile ; les photos produites à la mission ne laissent pas de doute à ce sujet. Une procédure a en outre été établie auprès de la gendarmerie le 26 août 2013 pour différend de voisinage."

    "M. Dibrani n'a pas hésité à user de menaces afin d'éviter d'être expulsé de cet appartement. Il a indiqué qu'il ferait exploser une bouteille de gaz devant l'ancien maire de Levier et un membre du réseau de défense des sans-papiers. Aux agents de l'office français d'immigration et d'intégration, qui lui proposaient une aide au retour (8 500 euros, la première fois ; 10 000 euros, une deuxième), il a annoncé qu'il tuerait sa famille s'il était expulsé."

    "M. Dibrani a également été placé en garde à vue pour un cambriolage par la communauté de brigade de Saint-Vit le 14 octobre 2010. Il a aussi été mis en cause comme auteur dans un vol commis dans une déchetterie à Levier (communauté de brigade de Pontarlier)."

    "Enfin, les filles aînées de M. et Mme Dibrani ont été prises en charge par les services sociaux du conseil général après avoir fait état de violences exercées par leur père (placement en garde à vue pour violences sur mineur par ascendant à la communauté de brigade de Pontarlier le 15 janvier 2013), mais elles se sont ensuite rétractées. Selon l'avis d'un conseiller général, rester dans le foyer où elles avaient alors été placées aurait favorisé leur intégration, elles n'ont pas saisi cette chance."

    La famille Dibrani avait épuisé tous les recours

    Le rapport reconnaît bien entendu les forces de l'ordre "n'ont pas fait preuve du discernement nécessaire". Mais cette conclusion est immédiatement nuancée par les nombreuses interférences qui ont freiné l'opération. "L'attitude des forces de l'ordre s'explique notamment par l'intervention de tiers à l'administration, notamment de deux soutiens constants de la famille. Le premier d'entre eux, qui a appelé Leonarda Dibrani sur son portable, lui a demandé de pouvoir s'entretenir avec une enseignante organisant la sortie scolaire et a ensuite transmis le téléphone à un officier de gendarmerie ; le second, qui a accompagné la jeune fille vers la voiture de la police aux frontières, l'a consolée et aidée et a pris la précaution, avec une enseignante accompagnante, de mettre la jeune fille à l'abri du regard de ses camarades avant qu'elle prenne place dans le véhicule ; ces deux soutiens, bien que le déplorant, étaient également convaincus que les voies de recours étant épuisées, il fallait respecter les décisions de justice et, surtout, que la séparation du père et des autres membres de la famille serait préjudiciable à tous" (page 15).

    "Ces deux personnes (avec quelques autres) ont aidé, depuis deux ans, la famille Dibrani sans compter leur temps, à la fois dans la recherche d'emploi du père, le soutien psychologique à la famille et les démarches administratives. Le nombre de courriers adressés aux différents préfets qui se sont succédé pour solliciter une autorisation de séjour témoigne de leur investissement constant. Un soutien financier régulier a été apporté également par un ancien élu, qui a rassemblé des fonds auprès de ses connaissances et ses proches" (page 16).

    Le soin avec lequel ce document administratif a été rédigé, les détails qu'il apporte ne laissent guère de place à la polémique. Après cinq décisions de justice unanimes, il était conforme à la loi de reconduire la famille Dibrani dans son pays, et, mis à part le dérapage commis lors de l'interpellation de Leonarda, cette opération a été menée dans le cadre légal avec toutes les précautions nécessaires et avec humanité. Ce rapport montre également que les difficultés d'intégration des familles venues d'Europe de l'Est soulevées par Manuel Valls sont réelles et que leur volonté de s'intégrer reste discutable".

    Cela éclairera certains.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 20 octobre 2013 à 12:03
    Ce n'est absolument pas un topic xénophobe. Un xénophobe prétendrait qu'il ne faut plus accepter d'immigrés.

    Personne ici ne demande que soient exterminés tous les blacks, beurs, asiatiques et métis pour créer un race aryenne! Il n'y a pas de haine de l'étranger dans les propos tenus ici. juste un ras le bol de la facilité qu'on a à se faire plumer par tous les bouts, dont celui-ci.

    Nous étions 57,3 million en 93, nous sommes presque 66 millions aujourd'hui. 8,5 millons de plus en 20 ans! On gagne en moyenne 375000 habitants par an! plus de 30000 par mois! Dont 100000 immigrés légaux (200000, mais la moitié repart chaque année). Des personnes qui font des enfants à leur tour. et ces chiffres ne compte pas les clandestins.

    Et après ça crie au scandale parce qu'il devient impossible de se loger, de trouver du boulot. Les communistes en têtes de liste d'ailleurs.

    De qui se fout-on?
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 20 octobre 2013 à 12:17
    Oui, jimminy, j'en avait lu les grandes lignes aussi. Et je trouve d'ailleurs incroyable, que tant de recours aient été nécessaires avant l'expulsion. Ils n'auraient pas du rester plus d'un an, au vu de la situation évidente qu'ils ne souaitaient pas s'intégrer
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 20 octobre 2013 à 13:32
    Disons que si la jeune fille, au lieu d'être une "Léonarda" fille d'un immigré kosovar, s'était appelée Brunhilde issue de Norvège, il y ait la même levée de boucliers contre son retour en France... Après, ce sont les mêmes qui crient à la discrimination anti pd...et à l'intolérance en général... mouarf !
    D'où l'intérêt de ne pas différencier la communauté gay du reste de la population, car on y trouve la même concentration d'abrutis et de cons en tout genre.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !