Je ne me sens pas menacé dans une identité française immuable, appelée à se régénérer en retrouvant des origines mythiques et fallacieuses
Tu as sans aucun doute raison sur ce point. Mais mon pauvre monsieur, on est pas seulement en train de parler de race ou de religion. Qu'ils soient chinois, arabes, ou d'africains, ou autres, des gens sont accueilli en France pour venir y gagner leur vie. En travaillant! Mais ils viennent légalement, font une demande de permis séjour, et acceptent les lois du pays sans tout remettre en question. Bienvenue a eux.
Et t'en a d'autres qui viennent parce que quand on travaille pas en france, on a pas de revenu, donc on a des aides, et elles payent TOUT. Et t'en a qui en profite pour envoyer le pognon dans la famille "au bled". Heureusement qu'il sont minoritaires ceux là.
Et puis tu as ceux qui viennent illégalement en France parce qu'on leur a fait miroité une vie de rève. On leur en veut pas de tenter leur chance. MAIS ON NE PEUT PAS LES ACCUEILLIR, ILS ONT TROP NOMBREUX!!!
Donc il faut poser des conditions: asile politique, mutation professionnelle... ne pas accorder le regroupement familiale pour els parents, les frère et les soeurs, etc...