Connexion :

Où va t on??? (page 4)

Sujet de discussion : Où va t on???
  • kikinou4 Membre élite
    kikinou4
    • 20 octobre 2013 à 14:06
    Ce topic pue la xénophobie, et n'ayant pas епvіе de m'énerver un dimanche matin, je ne développerai pas, partisans du repli communautaire franchouillard, je vous souhaite une bonne journée.

    hors sujet pour moi.il ne s'agit pas du tout de xénophobie .

    mais de soulever un problème qui n'est pas centré sur ce cas...

    il y a des lois, des recours et tout l'appareil administratif, qu'il faut appliquer un point c'est tout.

    ou alors abolissons toutes les lois ,les règles du vivre ensenble,enfin vivons dans le bordel...

    le respect des lois n'est pas lié à une ou des nationalités pointées du ԁоіgt..........

    quant à me traiter de raciste ou xénophobe pour avoir poster ce topique, moi je sais ou je me situe dans mes valeurs et suis tranquille avec ma conscience!!!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 20 octobre 2013 à 14:32
    --- Certain individu estime ma position "délirante" : elle est simplement politique.

    Pour moi, la classe ouvrière, et plus largement les salariés (ceux qui n'ont que leur force de travail à vепԁге) sont UN : je ne distinguerai, jamais, entre immigrés, enfants d'immigrés, clandestins (employés par un patronat intéressé à des coûts les plus bas possibles) ou avec des papiers, et les autres.

    Partant de là, que l'on agite une "affaire" me paraît très circonstanciel ; et les détails de cette "affaire" ne m'intéressent pas, à vrai dire.

    Pourquoi cela ne m'intéresse pas ? Parce que, dans ce topique, l'on saute du particulier de cette "affaire" à des conclusions générales, qui sont - oui - xénophobes. L'"affaire" ne sert, ici, qu'à viser une partie de la population ; l'"affaire" est instrumentalisée pour déplorer, encore une fois, bien des choses à propos des immigrés (naturalisés français, français par la naissance comme nous tous, ou immigrés avec ou sans papiers).

    Je ne peux que reproduire ici ce que j'écrivais plus haut.

    " Car, comme d'habitude, vous sautez du particulier au général : et ce saut au général est déjà accompli dans cet énoncé plus haut sous la forme "Chaque pays doit retrouver son identité", comme si l'identité d'un pays n’était pas changeante, et fluctuante, et sоumіsе au flux de l'histoire.

    La France, plus qu'aucun autre pays européen, s'est formée avec des millions d'étrangers qui sont devenus français : telle est l’identité française, celle que vous ne voulez, jamais, au grand jamais, reconnaître. "



    ------------------------------------------------------------------------------------


    L'auteur de ce "topique" écrit ceci juste plus haut : " mais de soulever un problème qui n'est pas centré sur ce cas... "

    Il semble, donc, que les circonstances exactes de "l’affaire" qu'il évoque ne l'intéressent pas davantage que ça puisqu'il s'agit de "soulever un problème qui n'est pas centré sur ce cas".

    Et quel est ce "problème" ? Ah, "l'immigration" ?


    ------------------------------------------------------------------------------------

    Voici ce qu'écrit Homtendre, et qui me fait affirmer qu'il y a là une pensée nationaliste et xénophobe.

    "19 Octobre 2013 à 22:09


    Mon avis:
    il faudrait que chaque pays retrouve son identité
    les Pays Bas viennent de le comprendre.

    et en ce qui concerne l'actu, on condamne un père (français) a 500€ (avec sursis) pour avoir donné une fеsséе a un gamin de 9 ans, mais on ne devrait rien dire qu'une gamine de 14a (roumaine) dise au président français ce qu'elle désire."


    On remarquera "Il faudrait que chaque pays retrouve son identité", et la mise entre parenthèses de "français" et "roumaine".

    Si je comprends bien la France aurait perdu son identité ? Et comment ? Mais avec les immigrés, bien sûr. Cela s'appelle de la xénophobie.

    --------------------------------------------------------------------------------------

    Menxy écrit ceci :

    "19 Octobre 2013 à 22:14


    Il a raison.

    La leo, manifestation ou pas, JAMAIS Hollande n'aura du lui permettre de revenir (...)

    Elle veut s'intégrer, ELLE? En remettant en cause la hiérarchie républicaine, les autorités? des agents qui ont agi avec discretion et dans le respect des lois et des procédures?

    Effectivement, Hollande nous a décrédibilisé, une fois de plus. Ce type n'a aucun charisme.

    Quand aux lycéens et aux syndicalistes, faudrait qu'ils arrêtent un peu leurs conneries. Ils veulent qu'elle reste en France? Eh bien qu'ils financent personnellement ses études, son logement et sa nourriture."

    "La leo" : sans majusсule, et même sans accent, et un prénom précédé de "La", c'est à peine péjoratif !

    Doute sur le désir d'intégration. Mais c'est quoi, "l'intégration" ?
    Le respect d'une "hiérarchie", voilà l'intégration pour Menxy, eh bien moi qui suis français, je déclare que d'après ses critères je ne suis pas intégré, je ne respecte pas la "hiérarchie" et je déclare qu'il y a hiérarchie dans une royauté, mais dans une République certainement pas ; dans une République, il y a délégation des pouvoirs par le peuple souverain, ce qui est très différent.

    Quant à la diatribe finale, à peine méprisante, c'est à peine une haine recuite des syndicats et des étudiants, et c'est à peine une allusion à ce que coûterait l'immigration, c'est à peine le leitmotiv habituel de la droite et du Front National.

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Il serait bien que les xénophobes assument, au moins, leur agressivité envers cette jeune fille, et plus généralement envers des immigrés, et même envers LES immigrés comme un tout.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 20 octobre 2013 à 15:31
    Disons que si la jeune fille, au lieu d'être une "Léonarda" fille d'un immigré kosovar, s'était appelée Brunhilde issue de Norvège, il y ait la même levée de boucliers contre son retour en France... Après, ce sont les mêmes qui crient à la discrimination anti pd...et à l'intolérance en général... mouarf !
    D'où l'intérêt de ne pas différencier la communauté gay du reste de la population, car on y trouve la même concentration d'abrutis et de cons en tout genre.

    En même temps, des clandestins qui viennent de Norvège, doit pas y'en avoir des millions. S'il y en a en France, c'est qu'il ont fuit le pays après avoir fait le con là-bas... et à mon avis, quand il sont découverts, ils sont extradés.
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 20 octobre 2013 à 15:37
    Les visions idéalistes ne vivent que dans les livres et ne résistent pas à l'épreuve de la réalité, bref ne font jamais long feu. Rien dans l'histoire n'est venu infirmer cela.

    Et c'est bien ce qui m'ennuie. Si je me trompe, il faut me le démontrer, ça sert à cela l'expression et le débat.

    Encore une fois c'est une question de vivre ensemble, sans prendre la place de quiconque.

    A la place de Hollande, je ne serais pas revenu en arrière.
    point. L'autorité c'est l'autorité et le mieux est qu'on le sache vite.
    Ce qui n'empêche pas le débat. Quand aux lycéens, ils veulent de la solidarité... ça se paie la solidarité. donc leurs parents seront ponctionnés d'autant.... IL est facile de jouer aux "Bons" quand on fait peser sur autrui le poids de cet effort.

    Autres choses, j'ai jamais catégoriser quelqu'un sur ce site. J'ai uniquement une fois exprimer un sentiment.
    Donc insulter un type parce qu'il pense différemment "non". Tant qu'on reste dans les mots ya pas de maux.
    Et brignolles (et ça рutаіп vous ne l'entendez pas!!!!) est un exemple de la non utilisation de l'expression, du coup il y a eu acte.

    En fait, je me demande si Hollande ne va pas sauter.... c'est ça qui m'ennuie beaucoup....
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 20 octobre 2013 à 15:53
    Tout à fait d'accord avec micka32, et dans un certain sens avec climax pour les raisons déjà évoquées. Ce qui me chagrine un peu:
    - expulser une gamine sur laquelle la République a investi (dans tous les sens du terme) depuis plus de 4 ans.
    - l'intrusion d'agents de la police au sеіп de l’École (et une sortie scolaire, c'est la même chose), là-dessus Peillon a ouvert la gueule, et c'est très bien !

    Ceci dit, selon moi, cette affaire est un coup de communication énorme comme l'a évoqué quelqu'un un peu plus haut. L'interpellation ayant eu lieu début octobre, pourquoi en parler maintenant ? Des centaines d'expulsions ont eu lieu le même jour.
    C'est purement électoral. La gauche montre les muscles (oui, vous voyez, nous ne sommes pas angéliques, etc) face à un FN montant tout en essayant de faire les yeux doux à la gauche de la gauche en voulant ré-intégrer la fille seule (très maladroit pour le coup: le "oui-non" de Hollande ne fait que brouiller les cartes). Et la droite reste la droite: muette ou à bout de souffle derrière le FN.

    J'ai toujours trouvé que réagir à сhаuԁ après un fait divers était néfaste (Sarkozy nous faisait ça tous les jours pour montrer qu'il était dans l'action, ça ne lui a pas réussi), là, ça se répète un peu et ça me gave.

    Je suis quand même impressionné par les lycéens et étudiants que je trouvais de moins en moins investis ces dernières années, ça fait рlаіsіг à voir. Jeunesse: ouvre ta gueule !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 octobre 2013 à 16:04
    Et bien, y en a qui devraient mettre la Clim au Max pour refroidir leurs cerveaux intellectuels.
    Un intellectuel est une personne dont l'activité repose sur l'exercice de l'esprit, qui s'engage dans la sphère publique pour faire part de ses analyses, de ses points de vue sur les sujets les plus variés ou pour défendre des valeurs, qui n'assume généralement pas de responsabilité directe dans les affaires pratiques1

    Wikipédia
    Toutes les pensées sont permises ici c'est un forum
    De là à s'ériger en haute sphère de la gauche il y a des limites.
    Soyons un peu sérieux, c'est un vaste et sensible sujet qui s'enflamme
    à la moindre vapeur, avec à la clé, les mots qui bloquent toutes discutions:
    Xénophobe, Arien, Etxrèmes Droites et tutty quanti
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 20 octobre 2013 à 16:08
    - dans ce topique, l'on saute du particulier de cette "affaire" à des conclusions générales, qui sont - oui - xénophobes.

    on condamne un père (français) a 500€ (avec sursis) pour avoir donné une fеsséе a un gamin de 9 ans, mais on ne devrait rien dire qu'une gamine de 14a (roumaine) dise au président français ce qu'elle désire."


    "La léo" : sans majusсule, et un prénom précédé de "La", c'est à peine péjoratif !

    Doute sur le désir d'intégration. Mais c'est quoi, "l'intégration" ?
    Le respect d'une "hiérarchie", voilà l'intégration pour Menxy, eh bien moi qui suis français, je déclare que d'après ses critères je ne suis pas intégré, je ne respecte pas la "hiérarchie" et je déclare qu'il y a hiérarchie dans une royauté, mais dans une République certainement pas ; dans une République, il y a délégation des pouvoirs par le peuple souverain, ce qui est très différent.

    Quant à la diatribe finale, à peine méprisante, c'est à peine une haine recuite des syndicats et des étudiants, et c'est à peine une allusion à ce que coûterait l'immigration, c'est à peine le leitmotiv habituel de la droite et du Front National.

    La généralité part toujours de cas individuels. Il suffit d'une affaire pour faire une "jurisprudence". Si tu reviens sur l'expulsion d'une famille irrégulière dans sa présence, malhonnête dans ses actes et ses propos, fainéante et dégradante dans son mode de vie (parents qui refusent de travailler, enfants qui sèchent les cours)... que reste t-il pour justifier le départ d'autres clandestins, qui ont été virés pour bien moins que ça??

    Si tu ne les expulses plus, alors tu les acceptes, ils viendront toujours plus nombreux, accroîtront la population pauvre et ghettorisée obligée de tomber dans la délinquance pour survivre, ce qui augmentera l'insécurité, la stigmatisation des étrangers car ils seront plus que jamais associés à la criminalité, la délinquance. Tu augmente les besoin en agent de force de l'ordre, donc les coûts de l'Etat, la capacité des prisons (il faut aussi entretenir les prisonniers)... c'est une chaîne sans fin.

    Après il n'est effectivement pas nécessaire de mettre l'accent sur l'identité nationale. Pour moi, le problème est essentiellement économique et sociétale. c'est assez qu'une partie de la population travaille dure pour être pauvre quand une autre partie ne manque de rien, sans rien faire. C'est déjà, à mon sens inacceptable quand ça concerne des français. Alors des réfugiés clandestins!

    J'ai plus de respect pour des étrangers qui travaillent honnêtement en france que pour des français qui se la coulent douce gratos. Alors ta Xénophobie... tu te la fоuггеs où je pense!

    Après, effectivement, ceux qui nous gouvernent sont élus par le peuple. Eh bien, parmi le peuple, la majorité est contre le retour de cette famille, qui profite des failles de notre système d'assistance pour s'engraisser gratos. L'immigration, ne t'en déplaise, à effectivment un coût. et au final, c'est justement le peuple qui paye, alors qu'il connaît des difficultés croissantes pour s'en sortir.

    Ta Léonarda (puisque tu aimes les majusсules), oui je la méprise. Pas parce qu'elle est italienne, ou Kosovarde, ou roumaine, ou clandestine... mais parce qu'elle et sa famille, se sont montrés extrèmement désinvoltes envers ceux qui ont tenté de les aider, et se permettent maintenant d'insulter nos institutions qui ont trouvés que le bouchon est allé franchement trop loin. Et sûrement pas à tord.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 octobre 2013 à 16:13
    Un sondage MSN M6 de ce matin, ce n'est qu'un exemple
    la question du jour m6 & msn Affaire Leonarda : approuvez-vous la position de François Hollande ? 29 % Oui 7 292 votes 65 % Non 16 010 votes 6 % Sans opinion 1 508 votes

    65% de personnes pensent que Flamby n'a pas la bonne position.
    S'il continue il va être grillé et devenir "crème brulée" au moins c'est plus ferme
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 20 octobre 2013 à 16:19
    Ce qui fait un cas discutable de cette affaire de reconduite au pays supposé d'origine, c'est avant tout la méthode employée par les flics et le préfet, à savoir, "rafler" une gamine en sortie scolaire, il serait temps qu'il y ait un peu plus de professionnalisme dans la police.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 octobre 2013 à 16:25
    Ce qui fait un cas discutable de cette affaire de reconduite au pays supposé d'origine, c'est avant tout la méthode employée par les flics et le préfet, à savoir, "rafler" une gamine en sortie scolaire, il serait temps qu'il y ait un peu plus de professionnalisme dans la police.

    Oulala, te voilà mal renseigné, circonstances difficiles, mais bien gérées
    par la police (que je n'affectionne pourtant pas) dans la mesure de la possibilité du moment. Toujours regarder les choses dans leurs contextes

    Ne pas oublier non plus le rôle d'Harlem Désir qui à une ambition importante et qui louche sur une fonction, qui lui fait profiter du fait.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !