- dans ce topique, l'on saute du particulier de cette "affaire" à des conclusions générales, qui sont - oui - xénophobes.
on condamne un père (français) a 500€ (avec sursis) pour avoir donné une fеsséе a un gamin de 9 ans, mais on ne devrait rien dire qu'une gamine de 14a (roumaine) dise au président français ce qu'elle désire."
"La léo" : sans majusсule, et un prénom précédé de "La", c'est à peine péjoratif !
Doute sur le désir d'intégration. Mais c'est quoi, "l'intégration" ?
Le respect d'une "hiérarchie", voilà l'intégration pour Menxy, eh bien moi qui suis français, je déclare que d'après ses critères je ne suis pas intégré, je ne respecte pas la "hiérarchie" et je déclare qu'il y a hiérarchie dans une royauté, mais dans une République certainement pas ; dans une République, il y a délégation des pouvoirs par le peuple souverain, ce qui est très différent.
Quant à la diatribe finale, à peine méprisante, c'est à peine une haine recuite des syndicats et des étudiants, et c'est à peine une allusion à ce que coûterait l'immigration, c'est à peine le leitmotiv habituel de la droite et du Front National.
La généralité part toujours de cas individuels. Il suffit d'une affaire pour faire une "jurisprudence". Si tu reviens sur l'expulsion d'une famille irrégulière dans sa présence, malhonnête dans ses actes et ses propos, fainéante et dégradante dans son mode de vie (parents qui refusent de travailler, enfants qui sèchent les cours)... que reste t-il pour justifier le départ d'autres clandestins, qui ont été virés pour bien moins que ça??
Si tu ne les expulses plus, alors tu les acceptes, ils viendront toujours plus nombreux, accroîtront la population pauvre et ghettorisée obligée de tomber dans la délinquance pour survivre, ce qui augmentera l'insécurité, la stigmatisation des étrangers car ils seront plus que jamais associés à la criminalité, la délinquance. Tu augmente les besoin en agent de force de l'ordre, donc les coûts de l'Etat, la capacité des prisons (il faut aussi entretenir les prisonniers)... c'est une chaîne sans fin.
Après il n'est effectivement pas nécessaire de mettre l'accent sur l'identité nationale. Pour moi, le problème est essentiellement économique et sociétale. c'est assez qu'une partie de la population travaille dure pour être pauvre quand une autre partie ne manque de rien, sans rien faire. C'est déjà, à mon sens inacceptable quand ça concerne des français. Alors des réfugiés clandestins!
J'ai plus de respect pour des étrangers qui travaillent honnêtement en france que pour des français qui se la coulent douce gratos. Alors ta Xénophobie... tu te la fоuггеs où je pense!
Après, effectivement, ceux qui nous gouvernent sont élus par le peuple. Eh bien, parmi le peuple, la majorité est contre le retour de cette famille, qui profite des failles de notre système d'assistance pour s'engraisser gratos. L'immigration, ne t'en déplaise, à effectivment un coût. et au final, c'est justement le peuple qui paye, alors qu'il connaît des difficultés croissantes pour s'en sortir.
Ta Léonarda (puisque tu aimes les majusсules), oui je la méprise. Pas parce qu'elle est italienne, ou Kosovarde, ou roumaine, ou clandestine... mais parce qu'elle et sa famille, se sont montrés extrèmement désinvoltes envers ceux qui ont tenté de les aider, et se permettent maintenant d'insulter nos institutions qui ont trouvés que le bouchon est allé franchement trop loin. Et sûrement pas à tord.