Connexion :

Où va t on???

Sujet de discussion : Où va t on???
  • kikinou4 Membre élite
    kikinou4
    • 19 octobre 2013 à 21:30
    Que pensez vous du feuilleton leonarda???

    pour ma part je suis scandalisé par les décisions et commentaires faits par certains.

    nous sommes dans un pays de droit, ok, alors que l'on respecte les lois et décisions votées et mises en vigueur par le pays...

    le père n'en parlant pas,menteur,mystificateur,fraudeur et sans doute bien d'autres choses de cet ordre.

    sa fille ,de 14 ans qui pose ses conditions à un président de la 5ème puissance du monde.

    un président pas à la hauteur dans les décisions prisent ce soir.il est chef de l'état et non chef d'un parti politique.

    et bien entendu une voie royale pour le FN.

    je pense que cela dure depuis bien trop longtemps, que l'on s'occupe des vrais problèmes dont la France doit faire face...
  • theo81500 Membre élite
    theo81500
    • 19 octobre 2013 à 21:36
    C'est léger pour un samedi deux sujets sur les étrangers...
  • kikinou4 Membre élite
    kikinou4
    • 19 octobre 2013 à 21:45
    C'est léger pour un samedi deux sujets sur les étrangers...

    désolé c'est l'actu!!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 19 octobre 2013 à 22:07
    Pour ma part, je ne raisonne pas en ces termes de fierté nationale, de "cinquième puissance", etc.

    Je suis un électeur de gauche, et j'attends d'un gouvernement dit "de gauche" qu'il ne mette pas ses pas dans le sillage des précédents gouvernements.

    Je constate que l'expulsion de cette jeune file et de sa famille ne fait pas, du tout, l'unanimité, même au sеіп d'un Parti socialiste pourtant bien domestiqué (pas plus que n'a fait l'unanimité la contre-réforme des retraites au sеіп du groupe parlementaire du PS).

    Ce qui ouvre une voie royale à la droite et au Front National, ce n'est pas que Monsieur Hollande "manquerait d'autorité" (là nous sommes dans le domaine de l'image et du halo politiques), mais que sa politique n'a pas un cours de "gauche", pour être inféodée tant au patronat français (puisque Hollande n'a de cesse de "baisser les charges des entreprises" en désignant le coût du travail salarié comme un fardeau) qu'en étant inféodée aux traités de l'Union européenne ("la concurrence libre et non faussée", soit la fin de tous les services publics ; l'euro comme monnaie, qui est un vol permanent du pouvoir d'achat).

    Et l'on pourrait attendre d'un tel gouvernement qu'il rompe avec les gouvernements Sarkozy, en arrêtant le flot des expulsions, et qu'il endigue - par une politique volontariste - le racisme dans ce pays, en cessant d'opposer de méchants étrangers venant manger le pain des travailleurs français auxdits travailleurs, que Monsieur Ayrault prend à la gorge.

    Le manque de socialisme, dans les politiques des socialistes, partout, à toute époque, a nourri la plus noire réaction :

    - le Front Populaire français (l'alliance du PS et du PCF avec le parti de la bourgeoisie) a préparé, en 1936, tant la défaite de la Révolution espagnole par la non-intervention contre le putsch de Franco, que la venue au pouvoir du régime de Vichy (la même assemblée donnant les pouvoirs à Léon Blum votant les pouvoirs à Philippe Pétain) ;

    - le Front Populaire, au Chili, alliance du PS chilien, du Parti communiste chilien et de la Démocratie-Chrétienne, aura préparé le putsch du général Pinochet en 1973 (cependant que Salvador Allende se refusait, jusqu'au bout, à armer les immenses foules qui manifestaient contre les futurs putschistes, et qu'Allende voyait dans Pinochet un légaliste digne de confiance, davantage que les travailleurs) ;

    - le Parti des Travailleurs, au Brésil, empêtré dans ses alliances avec les partis de droite - PMDB, et autres - applique la politique du remboursement intégral d'une dette, qui n'est pas celle du peuple brésilien, mais bien celle des banquiers et de leurs chargés d'affaires militaires, qui - comme dans tous les pays - font de leur dette privée une charge obligée des budgets publics, et manquant aux devoirs les plus élémentaires envers les transports publics, le PT (Parti des Travailleurs) aura essuyé des manifestations monstres ; Dilma Rousseeff, la présidente PT, est tombé au plus bas dans les sondages ; la droite peut de nouveau se mettre en selle.

    La trahison des fondamentaux d'une politique socialiste prépare le retour de la droite au pouvoir.

    C'est valable maintenant, en France.


    Et, être de gauche, c'est prendre la population dans son ensemble, et défendre les couches les plus exposées et exploitées dans ce pays, et les plus désignées à la vindicte publique par des gens qui veulent nous persuader d'une nature éternelle de la France, à savoir les travailleurs immigrés, avec ou sans papiers (car les travailleurs sont UN, quelle que soit leur nationalité).

    Être de "gauche", c'est voir par quelles exclusions l'on fait d'immigrés demandant l'asile des parasites auxquels on interdit de travailler.

    Et ne pas chanter l'air de la haine xénophobe.

    Et ne pas l'entonner avec ceux qui le chantent, ici, sur ce forum.
  • homtendre Membre pionnier
    homtendre
    • 19 octobre 2013 à 22:09
    Mon avis:
    il faudrait que chaque pays retrouve son identité
    les Pays Bas viennent de le comprendre.

    et en ce qui concerne l'actu, on condamne un père (français) a 500€ (avec sursis) pour avoir donné une fеsséе a un gamin de 9 ans, mais on ne devrait rien dire qu'une gamine de 14a (roumaine) dise au président français ce qu'elle désire
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 19 octobre 2013 à 22:14
    Il a raison.

    La leo, manifestation ou pas, JAMAIS Hollande n'aura du lui permettre de revenir.

    Premièrement parce que le seul fait que sa situation soit irrégulière justifiait son renvoi de la France. Elle n'a rien fait de mal en soi, mais c'est la loi. On ne peut pas accueillir tout le monde, ceux qui sont là clandestinement, n'ont pas à rester.

    Ensuite, maintenant qu'elle a le droit de revenir seule, on s'indigne parce que l'oblige a choisir entre les études et la famille. Il faudrait donc en plus régularisé un père qui, clandestin, a commis des délits en France. Et cette même innocente jeune fille, qui a lancé des accusation calomnieuses contre les forces de l'ordre, à en plus oser prétendre, avec sa famille, que ce n'était au Président de décider si oui ou non elle devait rester en France et qu'ils reviendraient tous quoi qu'il en soit.

    Elle veut s'intégrer, ELLE? En remettant en cause la hiérarchie républicaine, les autorités? des agents qui ont agi avec discretion et dans le respect des lois et des procédures?

    Effectivement, Hollande nous a décrédibilisé, une fois de plus. Ce type n'a aucun charisme.

    Quand aux lycéens et aux syndicalistes, faudrait qu'ils arrêtent un peu leurs conneries. Ils veulent qu'elle reste en France? Eh bien qu'ils financent personnellement ses études, son logement et sa nourriture.
  • kikinou4 Membre élite
    kikinou4
    • 19 octobre 2013 à 22:22
    Effectivement, Hollande nous a décrédibilisé, une fois de plus. Ce type n'a aucun charisme.

    effectivement, un président de la république n'est pas un juge aux affaires sociales..

    Hollande à force de faire рlаіsіг à tous et ne pas trancher comme à son habitude, rabaisse encore un peu plus la fonction.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 19 octobre 2013 à 22:25

    Je suis un électeur de gauche, et j'attends d'un gouvernement dit "de gauche" qu'il ne mette pas ses pas dans le sillage des précédents gouvernements.

    Qu'on ait un gouvernement de gauche ne signifie pas qu'il faille faire dans l'humanitaire à tout bout de chant!

    Il est nécessaire d'agir avec froideur. Si tu commences à prendre en compte la détresse de tous les peuples alors tu acceptes tout le monde. Seulement ça a un coût. Et personne ne veut payer (à moins que tu ne sois, toi, content de crouler sous des taxes qui ne nous servent même pas à rembourser les dettes du pays?)

    Un pouvoir de gauche n'a pas que des soucis de gauche. La solidarité c'est bien, mais il faut en avoir les moyens. Sur le long terme.

    et de toute façon, jamais le Président n'aurait du avoir à intervenir dans un dossier comme celui là. Ce n'est pas sa prérogative. il aurait du expliquer que les procédures ont été respectées.

    Permettre à léonarda de revenir, c'est une mesure de favoritisme. Tous, maintenant, vont contester leur expulsion sous prétexte qu'ils scolarisent leurs enfants à nos frais. C'est inadmissible!
  • gaypacs Membre expérimenté
    gaypacs
    • 19 octobre 2013 à 22:34
    La question n'est pas là... Vous ne comprenez pas? Ce n'est pas un hasard si Léonarda a été enlevée dans un bus alors que les flics auraient pu attendre son retour à l'école. Valls a VOULU faire le buzz pour qu'on parle de lui et ramenez les futurs électeurs du FN dans le vote socialiste. Ce n'est pas un hasard non plus, apres 5 ans d'légalité, que la décision mnistérielle arrive quelques jours après la victoire du FN à Brignolles et où les sondages disent que 25 % des gens voteraient bien FN. C'est de la com!!! comme Sarkozy a fait pour éliminer Lepen en 2007. "Ne votez pas FN! nous on fait ce qu'ils feraient!" Déjà que ce gouvernement n'a rien de gauche (Holande aplaudit au MEDEF) ni rien de démocratique (cf vote du TSCG sans paser par référendum). Bref avant Léonarda et sa famille, il y a eu 38 000 expulsions, 18 000 de plu que sous Sarkozy! Ce qui a choqué c'est le fait de la façon dont elle a été apréhendée, qui ressemblait plus l'époque nazie que la République
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 19 octobre 2013 à 22:40
    Je vous laisse, Messieurs, avec vos tendances identitaires de droite, avec vos fапtаsmеs d'une pureté identitaire, et avec votre haine recuite des syndicalistes et des lycéens (toutes catégories qui prêtent à bien des fапtаsmеs à droite).

    Déjà vous avez sorti toutes les bourdes envisageables : et que les immigrés sont scolarisés "à nos frais" ; et que ces gens-là sont envisagés, par vous, comme une mаssе menaçante, ...

    Pourquoi vous gêner ? Continuer votre chant de la haine.

    Vous surfez sur l'éсume des jours, vous vous attachez aux détails d'une "affaire" pour déverser votre bile sur un président qui, hélas, n'est pas socialiste - même s'il en possède la dénomination -, et pour alimenter votre xénophobie, en lui donnant l'apparence d'une attitude justifiée par des éléments particuliers.

    Car, comme d'habitude, vous sautez du particulier au général : et ce saut au général est déjà accompli dans cet énoncé plus haut sous la forme "Chaque pays doit retrouver son identité", comme si l'identité d'un pays n’était pas changeante, et fluctuante, et sоumіsе au flux de l'histoire.

    La France, plus qu'aucun autre pays européen, s'est formée avec des millions d'étrangers qui sont devenus français : telle est l’identité française, celle que vous ne voulez, jamais, au grand jamais, reconnaître

    J'aime des pays comme le Portugal où, du fait d'une histoire indéniable (l'histoire des royaumes arabes dans la Péninsule ibérique), à moins d'expulser la moitié de la population du pays, la droite ne peut pas être raciste : le paysan de l'Alentejo est le frère, par son visage et sa teinte de peau, du paysan maghrébin ; les Juifs, convertis par la force, ont su créer à l'étranger des communautés portugaises vivaces, donnant au monde pensant un homme comme le philosophe Spinoza, et au Portugal, la figure des marranes ; les Portugais, par leurs types physiques, mêlent, agréablement, les сhагmеs de l'Orient avec la blondeur des Wisigoths !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !