Je te l'accorde "beauf" ne serait pas adapté dans son cas, je le qualifierais plutôt de pédant prétentieux (oups je me répète) et mortellement ennuyeux. (sans vouloir te vexer Wanderer) 
Votre majesté ikki, baron des fora, marquis des élégances, reine des trolls,
Afin d'enrichir notre vocabulaire, dont nous ne manquerons pas de faire usage ultérieurement dans l'unique intention d'écraser nos interlocuteurs, apprenons aujourd'hui un nouveau mot : pléonasme. Cas pratique : la formule "pédant prétentieux" est pléonastique. (Vous avez manqué une occasion de condenser votre propos conformément à vos préceptes esthétiques, c'est regrettable.) Sans compter qu'elle est redondante, dans la mesure où vous ne publiez plus un post sans nous assurer de la haute opinion que vous avez de moi.
Je me flatte de ce que mon cas vous séduise au point d'y consacrer tant de lignes, mais j'ai le regret de vous informer que vous allez devoir partir en quête d'une autre victime expiatoire. Non que je ne me complaise dans ce rôle, bien au contraire, et même par souci de cohérence : je m'en vais expier dans le désert mes infractions à la ligne éditoriale de ce forum, talis agnus dei qui tollis peccata mundi. (Avouez, vous auriez été déçu si je n'avais pontifié en latin.)
Soyez tout à fait rassuré, vous ne me vexez nullement. A dire vrai, je vous trouve même plutôt amusant au final. Parfois pour vos piques sarcastiques (je ne suis pas totalement dénué d'autodérision), le plus souvent pour vos réactions à mes posts, qui ne font généralement qu'illustrer, pour ne pas dire servir, ce que j'essayais de démontrer, quand vous pensez faire le contraire. Sans compter que vous tombez dans des pièges grossiers. Votre innocence m'attendrit, j'ai le coeur d'une mère.