pour moi non depuis que je dialogue (en privé) souvent avec des membres je prefere un athée ! au moins il ne crois pas !POINT
Un agnostique se pose et pose trop de questions et parfois il se perds lui meme en ses doutes!
enfin c'est ce qu'il mest apparu ! je peux me tromper!
Non, tu as raison. Toute personne qui essaie un tant soit peu de comprendre ces choses, ou de regarder sous un autre angle, peut parfois se perdre. C'est le risque. L'important d'ailleurs de pouvoir au départ bien se détacher par le biais de la méditation et de la connaissance de soi afin de ne pas perdre son chemin dans cette aventure humaine riche mais non sans obstacles qu'il faut apprendre à franchir et voila pourquoi c'est tout sauf confortable.
L'homme est un être pensant, il ne peut faire autrement que se questionner et tenter d'apercevoir des réponses.
Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer, surtout si ça nous fait du bien. La visée de faire ce chemin intérieur et de suivre cette quête, c'est justement d'être bien dans sa peau et de vivre une vie bonne.
Cependant bien souvent, lorsque c'est trop difficile, l'homme est enclin à abandonner. Confronté à ce problème, il se résigne, soit en s'abandonnant totalement à ce Dieu en qui il a toute confiance et surtout de la manière qu'on lui enseigne ou bien en le rejetant totalement sous toutes ses formes. La religion lui donne la nausée, il est donc plus tentant de l'éradiquer totalement. Mais dans ce dernier cas, l'homme est blessé ргоfопԁémепt et le déni, la fuite, n'est peut-être pas la bonne solution.